APIC

Qui sommes-nous ?

L’association APIC cherche à favoriser l’insertion professionnelle à travers un accompagnement quotidien de nos salariés.
L’association APIC aide des personnes en difficulté à rejoindre le monde du travail à travers leur recrutement pour occuper diverses fonctions dans des secteurs porteurs.

Que faisons-nous ?

L’association APIC a pour objectif principal de favoriser l’inclusion des personnes en grande difficulté sur le marché de l’emploi. Grâce au travail et l’implication de ses membres, elle continue de mettre en œuvre des solutions innovantes afin de contrer la précarité et l’exclusion. Les personnes prises en charge par l’association APIC interviennent dans les secteurs d’activités suivants :

  • Pôle propreté, incluant l’entretien des voiries, l’entretien des espaces verts, l’entretien des locaux ainsi que l’entretien du linge (blanchisserie et pressing).
  • Bâtiment second œuvre ;
  • Solutions de mobilité ;
APIC : blanchisserie

Notre organisation

APIC : ensemble des personnels administratifs et terrain - groupes selon métiers

Adhérente au Groupement Économique et Solidaire en Moselle et Madon (GESEMM), l’association promotion insertion chantier (APIC) est également agrée ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale) et est conventionnée avec les services décentralisés de l’Etat (DDETS)

Ainsi APIC est une organisation bien ancrée et soutenue par des partenaires locaux et nationaux. Fort de cela, APIC s’investit chaque jour dans le but d’apporter un réel changement dans le milieu de l’inclusion sociale et professionnelle.

L’association a réalisé de nombreux projets avec l’ensemble de ses partenaires en s’inscrivant notamment dans le développement durable et elle sait répondre toujours de manière précise et avec réactivité aux besoins de ses clients ce qui lui assure de nouer des relations long-terme avec ces clients et ses partenaires.

Retour haut de page