APIC

Notre équipe

Membre du GESEMM, APIC est organisée autour de différents pôles. L’association fonctionne en mode décentralisé et donne à ses différents services les moyens – délégations, encadrement, administratifs– du pilotage de leur projet de service. L’association APIC cherche à favoriser l’insertion professionnelle à travers un accompagnement quotidien de nos salariés.

APIC est organisée en plusieurs équipes opérationnelles. Chacune d’elles est dirigée par un encadrant technique d’insertion.

L’encadrant est chargé de gérer des activités cohérentes entre elles, garantissant une maitrise des domaines respectifs afin d’accompagner aux mieux nos salariés dans leur quotidien et ainsi répondre de manière optimale aux exigences de notre clientèle

APIC : ensemble des personnels administratifs et terrain - groupes selon métiers

Nos différents pôles

Pôle Propreté : Isabelle EHLE et Norman HUYSENTRUYT sont responsables des activités d’entretien des locaux et du linge.

Pôle BTP, entretien des voiries et des espaces verts : Alban GROSBOIS est responsable des activités d’entretien des espaces verts, de l’entretien des voiries ainsi que les travaux de Bâtiment (second-œuvre) ;

Pôle Mobilité : Amélie RODRIGUES, référente mobilité a la responsabilité de la mise en place des solutions de mobilité. 

Le mode de gestion est décentralisé, et les encadrants des pôles ont à leur disposition les outils nécessaires pour mener à bien leurs activités et projets.

D’autre part, l’association APIC compte parmi son capital humain une équipe commerciale et administrative qui a pour mission d’être à votre écoute, vous tenir informés et étudier vos attentes.

Notre équipe

Organigramme APIC – Juin 2021 

APIC : portraits des personnels

Alexandre DUCRET :

Président APIC

APIC : portraits des personnels

David LE BORGNE

Responsable APIC

Directeur Adjoint GESEMM

APIC : portraits des personnels

Eric WARTEL

Directeur du GESEMM

APIC : portraits des personnels

Valérie CUNIN

Responsable Admin & Recrutement

APIC : portraits des personnels

Guillaume LECLERE

Comptable

APIC : portraits des personnels

Isabelle EHLE

Responsable des activités d’entretien des locaux et du linge, incluant donc la blanchisserie et le pressing ;

Apic 54 - L'équipe

Norman HUYSENTRUYT

Chef d'équipe entretien des locaux

Apic 54 - L'équipe

Amélie RODRIGUES

Référente mobilité et accompagnatrice socio-professionnelle

APIC : portraits des personnels

Le mot du Président

Depuis sa création en 1999, APIC a constamment défendu l’accueil, l’écoute et le respect des personnes qui viennent vers nous pour avoir un emploi, mais aussi trouver un accompagnement pour développer leur autonomie, créer du lien et des réseaux.

La prise en compte des besoins des personnes que nous accueillons, leur expression et prise d’initiative dans les projets sont au cœur de nos principes pédagogiques.

Notre projet s’appuie sur la participation de tous, que ce soit les personnes accueillies, l’équipe de salariées, investies et mobilisées de façon permanente dans les missions qui leur sont confiées, ou l’ensemble des membres du conseil d’administration, vigilant au cadre proposé et au respect de ses principes. Convaincus que les hommes et les femmes doivent rester au cœur de nos préoccupations, nous cultivons l’idée d’avoir le droit d’être « différent ».

Retour en haut
Retour haut de page